Lorraine Thomas
  • Oeuvres
    • Nouvelle Oeuvre
    • Machine d’abstraction
    • La Ligne d’Envol
    • Peinture Tombale
    • Fuck It !
    • La mer
    • La Marelle
    • Book Painting
    • Dessins et “ExtraS”
    • Charrette
    • Objects Re -Trouvés
    • Videos
  • News
  • Expositions
    • 2020 – Ouverture d’Ateliers (OAA)
    • The Collyer Bristow Award
    • CB 2017
    • Le Banc des Divorces
    • The Line of Flight
    • Inside – Out
    • 2015 – 16
    • MA Fine Art
  • Publications
    • Retournement spatial
    • The Blurring of Art and Life
    • All the space and time ….
    • Catalogue 2015/16
    • Interview – Floor Magazine
    • Memoire de Master
  • A propos
    • Démarche artistique
    • Statement
    • Contacts
    • CV
    • Bio

La Mer

 

L’horizontalité, la ligne qui sépare et sur laquelle tant de chose reposent, des objets et des évenements qui sont alors placés et mesurés: avant ou après – au dessus ou en dessous. Ma relation au modernisme et à la rigueur intellectuelle sont aussi fortes que mes envies de folie et delors mon travail de peinture navigue entre structure et reverie active; celle par example qui me fait imaginer que je redresse un tableau au trait de mon pinceau!

 

À Londres j’ai travaillé sur le thème de la migration, celle des formes sur la toile, et de la mienne par métaphore. En arrivant à Marseille j’ai vu la mer; belle et chargée de tristesse, une mer solide qui tangue de l’intérieur.


Une mer solide qui tangue de l’intérieur, janvier 2020

 


Traversée 


Au tableau


Retina 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© EMPRISE